Mes services

Conseil en communication

Je vous propose un accompagnement de proximité sur-mesure qui tient compte de votre stratégie globale de communication (réseaux sociaux, communication interne, opération de marketing …) que ce soit à l’occasion d’un évènement particulier ou pour déployer des actions de Relations presse à moyen et long terme.

Organisation d’évènements médiatiques ​

Les opportunités de faire parler de vous sont multiples : lancement d’un nouveau produit, d’une innovation, une « première » mondiale, française ou régionale, la promotion d’un événement, une annonce de levée de fonds, l’obtention d’un prix ou d’une distinction, la célébration de l’anniversaire de votre entreprise, l’annonce d’une nomination, un engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), l’inauguration d’un nouveau site ou d’une ligne de production, un engament solidaire, l’action particulière d’un collaborateur …   


A moi de construire avec vous et pour vous le format adapté à proposer aux journalistes cibles : interview, conférence de presse, visite presse, reportage…

Rédaction de communiqués et de dossiers de presse

Outil essentiel pour les relations presse, le communiqué et le dossier de presse sont des supports reconnus pour partager une information à un journaliste. 

Le SYNAP (Syndicat national des professionnels des relations médias)   vient de publier sa dernière étude (février et mars 2024) visant à évaluer les relations entre journalistes et attachés de presse.  Parmi les résultats, il apparait que, pour 90% des journalistes interrogés, le communiqué de presse reste le format privilégié pour être informé. 

Média training

Pour le porte-parole d’une entreprise, être préparé à une interview avec une séance de media training offre plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet de mieux comprendre les attentes des journalistes et le fonctionnement des médias, ce qui facilite la gestion des interactions et la transmission des messages clés de manière claire et convaincante. D’autre part cette préparation permet d’anticiper les questions difficiles et les situations délicates, et d’y répondre de manière appropriée.

Communication de crise

Établir un plan de communication de crise pour son entreprise permet d’anticiper les situations d’urgence, d’organiser au sein de la structure comment réagir rapidement et efficacement face aux crises médiatiques, et de préserver, ainsi, sa réputation et sa crédibilité auprès du public et des parties prenantes. En ayant un plan bien défini, votre entreprise contrôle les messages diffusés, limite les impacts négatifs sur son image, et restaure la confiance en cas de crise.